psycho

Le monde mérite votre meilleur!

Partager l'article

Tous les jours, donner votre meilleur au Monde!

Et oui! Tous les jours les actualités nous prouve que l’humain ne suit pas cette phrase.

Parce que nous retenons mieux les actualités effrayantes, nous passons à coté de tous les gens qui enrichissent leur quotidien en améliorant celui des autres, créant ainsi un cercle vertueux. (Et si votre cerveau enregistre mieux ces infos effrayantes, c’est uniquement parce qu’au cours du processus d’évolution, un humain avait plus de chance de survie s’il retenait correctement d’où pouvait venir les dangers. Notre attrait pour les faits divers, images de guerre, catastrophes diverses, n’est donc pas notre choix! C’est votre cerveau qui croit en avoir besoin pour votre survie. C’est en partie vrai, mais essayez de vous sevrer gentiment des actualités de cette sorte, vous verrez vite que vous vivrez mieux! Soyez plus fort que votre cerveau).

Et pourtant, est-il possible qu’il en soit autrement? Sommes-nous là seulement pour déverser notre aigreur sur nos collègues de travail, notre violence sur nos enfants, nos petites prétentions sur notre conjoint ou sur nos voisins? Non. Quels que soient les religions ou les courants philosophiques, le but final de l’Homme sur Terre varie peu. L’amour, de soi et des autres, l’acquisition de sagesse, de vertu (au sens stoïcien “sagesse”, pas chrétien), de forces de caractères, libération de l’âme des choses matérielles, sont des thèmes qui reviennent fréquemment.

2e encre de chine sur toile:

Avec un petit supplément invisible, ce tableau brille dans le noir! Comme l’étoile qui ne se voit que dans l’obscurité…

HelenLifeCompass

Pour donner toujours votre meilleur et en recevoir/vivre les bénéfices, engagez-vous sur le chemin psycho-philo! et évoluez en douceur.


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.