manuel de philo de poche

Manuel de philo de poche d’Épictète

Partager l'article

C’est parti pour une aventure sur du long terme!

Un défi à suivre: 1 an de petites leçons de philo hebdomadaires, Épictète revisité avec pédagogie et simplicité. De la matière à penser, mais aussi du concret pour mise en application immédiate.

A travers ce défi, vous allez avoir la grande chance d’accéder aux commentaires d’un spécialiste de la philosophie Stoïcienne, qui est aussi psychologue de métier. Il a aussi beaucoup travaillé sur le lien entre les deux, car beaucoup des idées fondamentales du courant stoïcien se retrouvent dans les thérapies cognitives.

Je vais donc vous proposer toutes les semaines une traduction d’un article de Donald Robertson, dont j’ai déjà encouragé la visite du très bon blog aux anglophones (donaldrobertson.name). Ayant la chance de bien comprendre l’anglais, avec son aimable autorisation, je vais partager avec vous son travail.

Pour ne rien rater de ce défi qui va changer votre vie, inscrivez-vous au blog (à droite de l’écran, inscription à la newsletter, ou sur le formulaire qui vous permettra aussi de recevoir le Guide des 1ers secours pour l’estime de soi), ou suivez-moi sur facebook (cliquez sur “aimer la page” et “s’abonner” pour ne rater aucunes publications!).

Les livres de Donald Robertson ne sont pas encore traduit en français, mais vous pouvez y trouver en anglais:

Stoicism and the Art of Happiness: Teach Yourself

Philosophy of Cognitive-behavioural Therapy (CBT): Stoic Philosophy as Rational and Cognitive Psychotherapy

Resilience: Teach Yourself How to Survive and Thrive in Any Situation (Teach Yourself: Relationships & Self-Help)

N’hésitez pas à vous fournir dans votre bonne librairie indépendante, je ne touche pas d’argent sur ces liens Amazone. C’est uniquement pour que vous visualisiez les livres.


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.